Waw magazine

Waw magazine

Menu

Jardin et jardinier au pays des livres...

  • Dossier
Luxembourg  / Libin

Par Carole Depasse

 

 

Libin, c’est à la fois le nez plongé dans un livre (Redu) et les yeux rivés vers le ciel (Euro Space Center, à Transinne). Mais saviez-vous que l’on peut aussi plonger les mains dans la terre et en ressortir les yeux remplis d'étoiles  C'est l'effet que procure une visite « À la Source », à Redu. Insoupçonnable depuis la route du village, ce jardin étonnant en forme de mandala et cultivé selon les principes de la permaculture (l’art de respecter les écosystèmes naturels), vous réserve quelques saveurs improbables. Plante huître, pois chiche frais et autres aromatiques sont à découvrir lors des visites commentées du jardin, organisées sur réservation. Les amateurs de légumes ultra-frais peuvent s’adonner à l’auto-cueillette de juin à septembre, les vendredi et samedi. 

À la Source 
Rue de saint Hubert 7
B-6890 Redu
+32 493 12 94 37
contact@alasource.be

http://alasource.be

 

Rencontré dans le jardin, John Guillaume, créateur du concept unique « Avec vous au jardin », pourrait bien devenir votre meilleur ami. Rompu aux principes de la permaculture et incollable en matières végétales, il vous assiste pour vous aider à transformer votre jardin durablement et avec succès. Consommer ses premières salades dès avril ou cultiver son propre safran, ça motive, non ? Comme son nom l’indique, « Avec vous au jardin », c’est John qui débarque chez vous, selon vos ressources en temps et selon vos envies, avec tout ce qu’il faut pour concrétiser vos rêves de potager ou de jardin d’agrément. Il se déplace dans toute la Wallonie et en région bruxelloise. À chaque visite, il apporte ses plantes, ses outils, ses plans d’actions, ses conseils et son énergie. Il réalise tout avec vous et en un temps record. Tous les rêves sont permis et quasi inratables si vous vous entourez de sa précieuse expérience.

Un partenaire de choix pour tous ceux qui « aimeraient mais qui ne s’y connaissent pas », mais aussi pour les jardiniers avertis qui cherchent à challenger encore plus leurs potager ou leur jardin d’agrément en y ajoutant de l’insolite. 

Ce qu’on aime avec John…

«A peine deux mois après avoir rencontré John, nous buvions des tisanes avec notre propre verveine et dégustions bettes, salades et farandole d’aromatiques hyper parfumées. En moins d’un an, notre jardin a été transfiguré. Ce qu’on aime avec John, c’est qu’il s’ajuste à nos envies mais aussi à nos capacités. Il est également plein de ressources créatives et doté d’un sens esthétique. Nous avons, par exemple, dressé en quelques minutes un tipi en branches de noisetier qui sera recouvert en été par des pois de senteurs. Ce sera un élément très graphique au fond du jardin et notre fille aura bientôt une jolie cachette!». Maxime, client de John. 

Avec vous au jardin 
John Guillaume 
+32 499 50 73 44
 
www.facebook.com/Eveliotis

La Newsletter

Your opinion counts