Waw magazine

Waw magazine

Menu
© L.Deprelle

L’étonnant Chariot à fondue de Daverdisse

  • Dossier
Luxembourg  / Daverdisse

Par Carole Depasse

L’histoire commence par une association improbable : des chevaux de traits et un chariot (jusque là, d’accord), auxquels on rajoute une… fondue ! Bourguignonne, savoyarde ou au chocolat, peu importe. Le concept du Chariot à fondue est la réunion aussi heureuse qu’improbable de ces trois éléments. 

 

 

Pour avoir le plaisir de cette balade touristico-gastronomique unique en son genre, vous devrez penser à réserver longtemps à l’avance. Autrement dit, si vous planifiez un séjour en Ardenne, réservez votre escapade au même moment sous peine de ne pas pouvoir en profiter. Et s’en priver serait tellement dommage ! D’abord parce qu’on ne vit pas ce genre d’expérience tous les jours. Ensuite, parce que les brunch, lunch et tea-time proposés feront voyager vos papilles à travers le terroir, les créateurs du Chariot à fondue se fournissant en local et de saison. Enfin, vous voyagerez au sens propre dans les jolies localités ardennaises, profitant des milles et une anecdotes de votre cocher.  

Mais qui sont les  « locaux » de l’étape que vous retrouverez dans les assiettes ? Tout d’abord, l’excellent fromage de chèvre de la Chèvrerie du Bois des Mûres. D’autres fromages viennent de la Ferme du Bijou. La Boulangerie Donche fournit le pain. Les boissons viennent de chez Cafermi et les confitures de chez Saveurs de Fruits. Enfin, clou du spectacle pour les carnivores, les viandes viennent de chez l’artisan boucher-charcutier de la Croix-Scaille. 

Si vous aimez le tourisme durable, les circuits courts et les paysages ardennais, en réservant votre balade gourmande sur le chariot à fondue, vous misez sur le bon cheval !
 
 
Le Chariot à fondue
Porcheresse en Ardenne  
+32 495 21 53 78
chariotafondue@gmail.com
 
http://chariotafondue.wixsite.com/laetitia

La Newsletter

Your opinion counts