Waw magazine

Waw magazine

Menu

Le Divino Gusto , saveurs méditerranéennes

  • Gastronomie
  • / bonnes adresses
Brabant wallon  / Nivelles

Par Florence Thibaut

Traiteur, caviste et restaurant gastronomique renommé pour ses accords mets-vins et ses formules lunchs enlevées, Divino Gusto régale les hommes d’affaires pressés et les familles depuis plus de huit ans ans. Situé square des Nations Unies à Nivelles, le restaurant propose 24 couverts.


Pensé par le sommelier Gaëtan Poels et le chef Amine Mechmech, le restaurant installé sur les hauteurs de Nivelles a été d’emblée conçu comme un restaurant gastronomique convivial, familial et accessible. « Divino Gusto, c’est avant tout la rencontre entre le goût et le vin. C’est aussi un lieux chaleureux où l’on se sent bien », souligne Gäetan. Au menu, poisson du moment, fois gras, canard sauvage ou filet pur revisité.

La carte, qui évolue selon les produits de saison, fait la part belle aux saveurs du sud, clin d’œil aux origines méridionales du chef. Elle dynamise ainsi certains grands classiques du terroir. Le riz de veau, plat signature, façon libanaise, est servi avec du taboulé. Le bouillon de volaille s’accompagne, quant à lui, de dattes et de curcuma. « La qualité des produits est forcément essentielle. Nous ne travaillons jamais avec des surgelés, c’est un choix. J’aime travailler les épices et les textures », précise Amine. Sa cuisine a été épinglée par le Michelin bio gourmand il y a déjà six ans. « Si nous avons réussi à établir un nom, en tant que restaurateur, il faut toujours se réinventer, de l’accueil à la décoration, pour surprendre les clients, soutient Gaëtan. Nous avons déjà fait différents travaux, changé le mobilier, agrandi l’équipe… Manger dans un restaurant gastronomique est une expérience complète, qui ne se limite pas à la cuisine ». 

Pause gourmande

Situé au carrefour de plusieurs grandes artères et doté d’un grand parking, Divino Gusto attire depuis sa création des clients de tout le Brabant Wallon. Entourés de nombreuses entreprises, il a développé différentes formules de menus. Le business lunch deux services, rapide, mais avec des beaux produits, démarre à 23 euros. Il est rejoint par les menus « découverte », « plaisir» ou « grande dégustation », selon la faim, l’envie et le temps. « Conserver un bon rapport qualité/prix est important pour nous. Je pense que ma cuisine est classique, mais audacieuse. Ma force, ce sont les sauces, j’adore les travailler et en inventer. Les lunchs me permettent de tester de nouvelles recettes en direct. Les réactions sont immédiates », note Amine. S’il s’inspire de parcours de chefs français comme Yannick Alléno ou Jean-François Piège, le chef puise son inspiration autour de lui. « J’aime cuisiner au feeling en fonction du marché du matin. Les produits à la mode ne m’intéressent pas. La clé est d’essayer de nouvelles choses, de se tromper et de réajuster. Un plat qui réussit a du goût et est équilibré ». Et Gaëtan de conclure : « Divino Gusto, c’est le résultat d’un travail d’équipe. Nous aimons tous faire plaisir et offrir un moment hors du temps ».

Divino Gusto
Square des Nations Unies 4A
B-1400 Nivelles
+32 (0) 67 55 58 09
www.divinogusto.be

La Newsletter

Your opinion counts