Waw magazine

Waw magazine

Menu
© © Fred Guerdin
© Fred Guerdin
© © Fred Guerdin

Un nouveau brevet pour Vésale Pharma aux Etats-Unis

  • Big Ones
  • / Business
  • / Économie
Namur  / Éghezée

Par Christian Sonon

Implanté à Eghezée et pionnier dans le domaine des recherches et innovations en probiotiques, ces micro-organismes vivants qui favorisent le transit intestinal, Vésale Pharma s’est distingué ces dernières années en déposant plusieurs brevets de portée mondiale, dont le brevet Intelicaps®, procédé révolutionnaire de micro-encapsulation des probiotiques permettant aux bactéries de résister aux agressions gastriques et pancréatiques durant leur transfert vers le côlon.

En ce début du mois d’octobre, la société namuroise vient de voir publier un nouveau brevet aux Etats-Unis – le troisième dans ce pays –, portant sur les solutions huileuses qui sont principalement  utilisées pour l’administration de probiotiques aux nourrissons et tout jeunes enfants. Par rapport aux autres solutions Drops actuellement commercialisées, le brevet de Vésale Pharma permet à celles-ci de rester stable, sans précipitation ni agglomérat, pendant l’entièreté de la période de validité du produit, ce qui a pour effet d’améliorer considérablement la protection des probiotiques.

« La publication de notre brevet Drops aux Etats-Unis est un signe de reconnaissance de plus qui renforce la crédibilité de nos produits, non seulement dans ce pays mais aussi ailleurs dans le monde », a commenté Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma.

Rappelons que la société exporte dans une vingtaine de pays. Après avoir ouvert un bureau de représentation au Brésil, voici un an et demi, elle vient de faire de même en juin en Inde, à New Delhi.

 

Vésale Pharma
Rue Louis Allaert, 9
5310 Noville-sur-Mehaigne
Tel. : +32 (0) 81 56 00 06
info@vesalepharma.com

Photos

Visionner la galerie "Vésale Pharma"

À lire aussi

La Newsletter

Your opinion counts