- Tendance
- / Namur Expo
Par Waw
Un peu d'histoire
Créé en 1999, le salon Bois & Habitat est devenu aujourd'hui le plus important salon européen du genre ! Consacré exclusivement à la construction, à la rénovation, aux aménagements intérieurs et extérieurs en bois, ainsi qu'à l'ameublement et au design, Bois & Habitat est le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du du bois et de la construction durable, professionnels comme particuliers.
Si le salon Bois & Habitat a pu devenir une référence internationale, il le doit non seulement à l'expérience et au savoir-faire d'une équipe, mais également à une philosophie qui a fait ses preuves : ne pas se contenter de proposer des solutions commerciales et/ou techniques, mais offrir du CONTENU (conférences, expositions didactiques, plaquettes d'information, espaces-conseils, etc.). Une nécessité alors que, dans le domaine de la construction bois, professionnels et particuliers avouent un déficit d’informations.
Énergie & Habitat ou quand le Salon Bois & Habitat se coupe en deux
Dès la deuxième édition de Bois & Habitat, en 2000, le salon a décidé d'ouvrir ses portes aux entreprises spécialisées dans la construction durable et les énergies nouvelles, devenant du même coup le premier salon grand public à mettre ce secteur en lumière et ce, bien avant que le sujet fasse quotidiennement la Une des médias et ne suscite des vocations aussi nombreuses qu'opportunistes.
Or, depuis 2005 et le renchérissement spectaculaire des prix de l'énergie, ce thème a pris une telle ampleur que Namur Expo devenait bien trop petit pour accueillir à la fois les amoureux du bois et les visiteurs en quête d'informations sur les économies d'énergie.
C'est pourquoi, il a été décidé de scinder les deux thématiques, chacune faisant désormais l'objet d'un salon spécifique : « Energie & Habitat » en novembre et « Bois & Habitat » en mars.
Pari gagné puisque aujourd'hui les deux événements sont devenus les salons de références dans leurs domaines respectifs.
Informations pratiques :
Du 18 au 21 mars 2016