Waw magazine

Waw magazine

Menu

Du chocolat et des bulles :
c’est carrément bon !

  • Gastronomie
Namur  / Bovesse

Par Marc Vanel

Le domaine du Ry d’Argent et le chocolatier Carrément Bon proposent pour les fêtes un coffret cadeau avec leurs deux produits : riche idée.

Installé à Bovesse, à quelques minutes de Namur, Jean-François est probablement l’un des vignerons wallons les plus créatifs de ces dernières années. Non content d’élaborer une belle gamme de vins tranquilles rouges et blancs dans son domaine du Ry d’Argent, Jean-François s’est lancé depuis quelques années dans la production de vins effervescents blancs et rosés.

Sa dernière cuvée « Nell » est une indiscutable réussite et marque un pas dans l’évolution du domaine. Il faudrait plutôt parler d’avant-dernière cuvée, car « Just Bubbles » vient de sortir. Également réalisé à base de solaris, un cépage hybride résistant aux maladies de la vigne et adapté aux conditions climatiques du pays, ce vin a tout pour séduire un large public : la bouteille est élégante et bien habillée, et cet effervescent réalisé selon la méthode traditionnelle est un demi-sec, c’est-à-dire un vin sucré parfait pour accompagner un dessert.

C’est donc tout logiquement qu’une autre Namuroise, Florence Fernémont, a souhaité associer sa chocolaterie « Carrément Bon » au Ry d’Argent pour proposer un coffret cadeau inédit : une bouteille de bulles, bien sûr, et trois cents grammes de chocolat belge Grand cru Équateur. Le tout dans un bel écrin de bois qui figurera sous tout bon sapin qui se respecte. Mais attention, il n’y a que 400 bouteilles et donc que 400 coffrets.

En vente chez les deux producteurs, sur www.C-Bon.be et sur www.domainedurydargent.com

Videos

La Newsletter

Your opinion counts