Waw magazine

Waw magazine

Menu
© Local eat - Julien Pierre

Reciprocity design.liège

  • Business
  • / Innovation
Liège  / Liège

Par Carole Depasse

Le design contemporain ne s'attache pas seulement à créer de beaux objets mais aussi à imaginer des produits ou services innovants qui peuvent répondre aux besoins des utilisateurs. La démarche du designer est aussi sociétale : améliorer la qualité de vie de manière pérenne et écologique.

C'est pourquoi, sous la houlette de RECIPROCITY, triennale internationale de design et d'innovation sociale, une exposition intitulée "The taste of change - Design for food" croise les points de vue sur les possibles influences du design en matière d'alterconsommation et d'écogastronomie. L'exposition, issue d'un appel à projets international, rassemble tous les projets les plus récents sur la question.

Comment lutter contre la malbouffe ? Comment éviter la standardisation des goûts ? Comment diminuer l'impact énergétique de la préparation et de la conservation des aliments ? Autant de questions pour lesquelles des réponses fonctionnelles, concrètes et réalistes sont attendues. Quatre récompenses, attribuées par un jury international, ont été offertes aux projets coup de coeur, sous forme de soutien financier, afin de les aider à évoluer et s'améliorer.

Pour plus d'informations, consultez notre article du WAW d'automne (n°30) sur le sujet.

 

RECIPROCITY Design. Liège

2e édition transdisciplinaire et transfrontalière

du 1er octobre au 1er novembre 2015

 

Espace Saint-Antoine

Musée de la vie wallonne

Cours des Mineurs

B-4000 Liège

 

 

 

La Newsletter

Your opinion counts