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Par Waw

Première belge.
Le Théâtre de Liège crée un Club des Entreprises Partenaires


Cette initiative du Théâtre de Liège a pour objet de rassembler une dizaine de chefs d’entreprise et cadres dirigeants de tous secteurs confondus, autour des activités du Théâtre de Liège pour le rayonnement international et le développement économique, social et culturel de Liège et de la Wallonie; d’apporter un soutien à la création artistique et à sa diffusion, et favoriser la mise en place des actions pédagogiques et de sensibilisation à l’égard de tous les publics; de fédérer les énergies autour des ambitions telles que la reconnaissance internationale de l’Institution et des artistes, le développement des savoir-faire et de l’emploi, le soutien au développement éducatif, la promotion du vivre-ensemble, de favoriser le partage d’expériences, l’expression, les rencontres, les synergies et les échanges entre les entreprises et le Théâtre. Ce sont ainsi 110 000 € qui ont été capitalisés pour nourrir un partenariat public privé au profit de la création. Et autant qui seront versés au pot durant les trois prochaines années. « Nous espérons bien rassembler une dizaine d’autres sociétés liégeoises autour de ce beau projet » conclut Stéphane Uhoda, un mécène bien connu en Principauté.

 

La Vaurien, à Neufchâteau.
Ça, c’est quelque chose !


Depuis 2014 le château de Grandvoir revit. Après l’ouverture d’un hôtel offrant 8 magnifiques chambres, d’un restaurant et d’une salle pour séminaires, événements ou mariages, c’est maintenant une micro-brasserie qui s’ouvre au sein du château. Avec elle, la naissance de la « Vaurien ». S’inspirant du nom des habitants des villages de Grandvoir et Petitvoir, cette bière blonde à haute fermentation titrant 5,7° d’alcool, se positionne comme une bière désaltérante. Idéale pour les troisièmes mi-temps.

http://terredevaurien.be/

 

Vésale Pharma.
Nouvelles voies de recherche de traitements anti-infectieux


La société Vésale Pharma (Eghezée), leader dans la Recherche et le Développement de solutions microbiotiques, a ouvert récemment, grâce à la technologie de « sonification », une toute nouvelle voie dans la mise au point d’une nouvelle génération de solutions alternatives aux traitements antibiotiques et anti-infectieux. Cinq ans après Intelicaps, une technologie révolutionnaire et unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques, la mise au point d’une sonification appliquée aux probiotiques permet à Vésale Pharma d’effectuer une avancée majeure en matière de traitements anti-infectieux, notamment dans le cas d’infections uro-génitales. Cette découverte vient de faire l’objet d’un dépôt de brevet de portée mondiale

 

Val Saint Lambert.
Cette fois, c’est la bonne !


Après ses périodes de gloire, le site du Val Saint Lambert, à Seraing, avait connu des moments de doutes et d’atermoiements. Aujourd’hui, on peut raisonnablement croire que l’avenir du château (on ne parle pas de la cristallerie) est en de bonnes mains. En effet, Châteauform, groupe français spécialisé dans l’accueil de séminaires et d’événements d’entreprise – 60 sites exploités en Europe – a signé avec Immoval, société immobilière qui gère le site du Val Saint-Lambert, un contrat de concession d’une durée de 12 ans afin d’y développer ses activités. Ce n’est pas la première implantation de Châteauform en Belgique, puisque le groupe exploite l’Abbaye de la Ramée, à Jodoigne, depuis 2008. « C’est là que j’ai appris à connaitre sa philosophie d’accueil très particulière ouverte aux entreprises, explique Julie Grivegnée, ambassadrice Benelux pour Châteauform. Quand j’ai appris que le Château du Val Saint Lambert demeurait sans activité, j’ai proposé au groupe de l’intégrer dans son offre. » Après deux ans de discussion et de travaux (1 Mo € d’investissement immobilier pour le groupe ImmoVal, propriétaire des lieux, et autant en mobilier pour le locataire qui s’engage pour 12 années), le projet est aujourd’hui une réalité.

 

Un groupe européen


Chateauform (CA : 200 Mo en 2017) propose un accueil très « cosy » pour les entreprises, séminaires résidentiels ou non. Son maitre-mot : sérénité. « Nous accueillons nos hôtes de telle manière qu’ils n’aient pas à se soucier d’autre chose que du but premier de leur venue. Nous nous chargeons de tous les détails, de A à Z, forfait all inclusive, dans un souci permanent de confort et d’efficacité », poursuit Julie. Désormais, la société a un écrin de plus à proposer à ses clients qui profiteront non seulement des atouts du château, mais également de tous les services culturels et patrimoniaux dont Liège regorge (Opéra, Orchestre philharmonique, musées Curtius, Boverie-Louvre…). Aujourd’hui, la Cité ardente brille donc un peu plus sur la carte européenne.

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