Waw magazine

Waw magazine

Menu

MEET, un patrimoine accueillant

  • Tourisme
  • / Tourisme d'affaires
Namur

Par Waw

De la petite salle de séminaire aux grandes salles de banquet pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes, les lieux événementiels de la province de Namur présentent une incroyable diversité, tant par leur taille que par leur style ou configuration. Leur histoire est également très différente.


Les centres de conférence, par exemple, se sont développés le long des axes autoroutiers (Espace UCM, à Wierde et Burogest Office Park, à Loyers), se sont adossés à des grands pôles touristiques (Centre d’affaires des Lacs de l’Eau d’Heure), ont investi d’anciens sites industriels (Moulins de Beez) et de prestigieux bâtiments d’époque (La Bourse, le Théâtre et l’Arsenal, à Namur).

La province de Namur est également une destination où les gourmets se sentiront comblés. En attestent les restaurants, de plus en plus nombreux, qui ont hissé leurs infrastructures au niveau des exigences des chefs entreprises pour accueillir des événements MICE comme l’Atelier de Bossimé (Loyers) où le jeune chef Ludovic Vanackere transforme depuis quelques années la ferme familiale afin d’offrir un service toujours plus performant aux entreprises, le d’Arville (Wierde) dont la décoration vient d’être revue l’année dernière, ou encore la Plage d’Amée (Jambes) en bord de Meuse.

Enfin, de nombreux éléments du patrimoine rural viennent compléter l’offre MICE de la destination. Dans cette catégorie, citons le Domaine de Béronsart et ses serres géantes (Gesves), le Château de Franc-Waret (Fernelmont), le Château Bayard et son orangerie avec vue sur le parc et l’étang (Dhuy), la Ferme de l’Abbaye de Moulins (Anhée) ou encore la Ferme de Mehaignoul dont la vaste grange peut accueillir jusqu’à 800 personnes (Meux). Des propriétés pourvues de matériel audiovisuel performant et qui peuvent accueillir des événements de grande ampleur comme des fêtes du personnel ou événements de networking.

Notons que si l’offre est qualitative, elle est également accessible à tous les budgets.  Le Château de Courrière (appartenant aux Scouts de Belgique) et le Domaine de Mozet (propriété des Guides Catholiques de Belgique) en sont deux exemples marquants.

La Newsletter

Your opinion counts