Waw magazine

Waw magazine

Menu

WHO IS waw !

  • Who's WAW

Par Gilles Bechet

— Santé

PureOn Spray, le confort masqué

On ne sort plus sans lui. Le masque, aussi indispensable que nécessaire pour freiner la propagation du virus qui nous pourrit la vie depuis plus d’un an, n’est pas sans désagréments, surtout quand on doit le porter pendant de longues heures. Paul Petit Jean, consultant, homme à idées et entrepreneur, s’est dit qu’il y avait là quelque chose à faire. « L’idée m’est venue en août dernier alors que je faisais le pèlerinage de Compostelle. Marchant la plupart du temps avec un masque sur le nez et sur la bouche, j’ai eu le temps d’en analyser les inconvénients qui sont principalement la gêne de la respiration, des odeurs pas toujours agréables et, après quelques heures, des démangeaisons et rougeurs sur la peau. » Revenu en Belgique, il contacte une société montoise spécialisée dans le développement de produits de bien-être. « Je voulais travailler avec des huiles essentielles, elles sont dans l’air du temps et c’est la seule manière de répondre au cahier des charges de manière naturelle. »

Début octobre, il peut tester les premiers échantillons d’un produit à base de menthe poivrée, eucalyptus et ravintsara. Après quelques semaines d’essai, les résultats sont concluants, le mélange dégage les sinus, prévient le risque d’éventuelles démangeaisons et ne laisse que de bonnes odeurs. Le brevet est déposé et le PureON Spray peut être mis en production. Il sera fabriqué en Belgique, à base d’extraits d’huiles essentielles produites en Europe. Début janvier, les premiers sprays en flacons de 15 millilitres, vendus au prix unitaire de 12 euros, sont distribués à partir du site et de quelques pharmacies à Bruxelles, Namur et Vresse-sur-Semois. « Les retours sont très positifs, notamment dans le secteur médical et les entreprises où le personnel est amené à porter un masque toute la journée », se réjouit Paul Petit Jean.

S’il est d’abord conçu pour rendre le port du masque plus confortable, il peut aussi être utilisé à d’autres fins. Certains vaporisent leur oreiller pour se garantir une bonne nuit de sommeil, d’autres l’appliquent sur les coussins ou glissent un spray dans leur sac de voyage. « J’ai un ami qui fait de l’emphysème et qui ne peut déjà plus s’en passer. Et une dame qui ne pouvait pas sortir sans risquer une syncope a retrouvé le plaisir des promenades… »

Il est entendu que tout le monde attend le moment où l’on pourra tomber le masque, mais d’ici là autant l’apprivoiser dans un dépaysant parfum de menthe et d’eucalyptus. Et il y a fort à parier que le parfum restera.

www.pureonspray.eu

La Newsletter

Your opinion counts