Waw magazine

Waw magazine

Menu
© François de Ribaucourt

Les Lacs de l'Eau d'Heure dévoilent leur nouvel Aquacentre

  • Tendance
  • / Tourisme
Hainaut

Par Waw

Le 4 juillet, les Lacs de l'Eau d'Heure ont inauguré le nouvel Aquacentre. WAW vous emmène en visite !

Il aura fallu 6 mois de fermeture et d'importants travaux pour que l'Aquacentre nouvelle version puisse voir le jour. Cette attraction attire plus de 120 000 visiteurs par an et ce, depuis 15 ans. Conscient de l'attrait touristique de cette infrastructure, un important budget a permis de compléter et diversifier cet outil récréatif par la construction d'un centre de bien-être et l'aménagement d'espaces extérieurs.

Les premiers visiteurs ont déjà découverts le toboggan "infinity jump", un bassin extérieur en lien avec la piscine intérieure, un bassin à fond mobile (pour la pratique de différents sports), une zone de loisirs avec billard, kicker et autre jeu de pallets, un "spray park" de 400m3 (jeux d'eau dernière génération), un espace détente, un solarium et une terrasse. Sur cette zone de loisirs, sont aussi installés une sonorisation et de l'équipement pour réaliser des effets lumineux.

À l'Heure du Bien-être

Un nouveau bâtiment qui combine toutes les installations et services attendus par les amateurs de balnéothérapie : jacuzzis, sauna infrarouge, sauna finlandais, hammam, bain d'eau froide, luminothérapie, douches expériences et soins. Et encore une piscine extérieure à jets massants, un sauna à pierre de sel ou une fontaine de glace pilée. Un bar lounge est également à disposition. Vraiment classe !

Un grand effort a été réalisé pour diminuer les coûts, notamment ceux relatifs à l'approvisionnement énergétique. Cette préoccupation s'inscrit dans la volonté de développer sur l'ensemble du site des projets touristiques durables. "Destination Européenne d'Excellence" depuis 2010, les Lacs de l'Eau d'Heure ont obtenu ce label grâce à leurs efforts en matière de gestion environnementale. Bien-être et environnement sont bien compatibles.

Plus d'infos ICI !

À lire aussi

La Newsletter

Your opinion counts