Waw magazine

Waw magazine

Menu
© Thibaut Voisin

La création s'expose à Mons

  • Mons 2015
  • / Tendance
  • / Mode
Hainaut  / Mons

Par Waw

Le 16 juillet a eu lieu le vernissage de l'exposition "Till we drop" du styliste belge Jean-Paul Lespagnard. Une expo qui vous emmène au cœur de la création artistique, à voir à la Maison Folie à Mons du 17/07 au 23/08.

C'est tout le processus de création qui est exploré dans la nouvelle exposition de Mons 2015: celle de Jean-Paul Lespagnard, à l'imagination prolifique et excentrique. Inspirée par sa collection éponyme de 2014, l'exposition évoque la vie exhubérante des grands hôtels de la Riviera Maya au Mexique, et se fait l'écho d'une certaine idée du paradis artificiel. Un univers euphorique, fait de transgressions et de liberté. L'artiste, déguisé en abeille, crée un parcours ponctué de dispositifs qui dépeignent les rites, us et coutumes du touriste impulsif, libéré du quotidien.

Jean-Paul Lespagnard vous guidera au travers son exposition les 18 et 19 juillet, ainsi que les 15 et 16 août. Ouverte du mercredi au dimanche, de 12h00 à 18h00, l'exposition est gratuite. Des ateliers gratuits en tous genres, pour enfants comme pour adultes, sont programmés en parallèle de l'exposition: workshop, coloriage, atelier créatif et stage.

Notons aussi le concert de Yelle, habillée par le styliste, le 22 août à l'Alhambra.

 

Renseignements:

Maison Folie

Rue des Arbalestriers, 8

B-7000 Mons

 

À lire aussi

La Newsletter

Your opinion counts