Waw magazine

Waw magazine

Menu
© ftpn_Bossiroy

« Le Charme de la Semois » à l’assaut du Fort de Bouillon

  • Tourisme
  • / Tourisme d'affaires
Namur  / Alle-sur-Semois

Par Waw

 

 

C’est en 1998 que Jane et Dimitri Everard rachètent l’hôtel « La Charmille » à Alle-sur-Semois. En quelques mois, cette belle et antique bâtisse carrée était complètement rénovée, pourvue d’un ascenseur, d’une piscine extérieure et d’un jardin magnifiquement redessiné. 

Aujourd’hui, « Le Charme de la Semois » - autre nom, même charme - est une hostellerie 3* de dix-huit chambres standards, cinq chambres supérieures et huit suites récemment aménagées avec vue sur la Semois. Le propriétaire est lui-même aux fourneaux. Il y travaille une cuisine traditionnelle et française mais aussi gastronomique en toute saison. Sa cuisine gourmande et son rapport qualité/prix lui ont valu d’être reconnu « Bib gourmand » par le Guide Michelin en 2013, label qui lui a été décerné chaque année jusqu’à aujourd’hui.

Le Charme de la Semois a également divers atouts lui permettant d’attirer les entreprises. L’hôtel est équipé d’une salle de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes. De plus, son partenariat avec l’organisateur d’événements « Semois Aventure » lui permet de composer des programmes team-buildings variés à la demande. Par exemple : le « Challenge du Charme », parcours agrémenté de différentes épreuves (tir à l’arc, sciage de bois, descente en rappel, …) ou le « Duathlon de la Semois », activité combinant marche d’orientation et descente de la rivière en radeau. 

À ceux qui recherchent une activité originale et inédite, Semois Aventure propose l’activité « Fort Bouillon ». Ce team-building met en compétition plusieurs équipes ayant pour tâche de prendre d’assaut, par un chemin détourné, la célèbre forteresse défendue par un rideau de gardes. Chemin faisant, ces courageux chevaliers devront réussir des épreuves sportives et ludiques (échelle de corde, deathride, tir à l’arbalète, jeux anciens,…). Ces épreuves, pour la plupart, peuvent
également être organisées sur demande aux abords de l’hôtel.

Ambassadeur Orval

C’est la bière la plus connue de la région et Dimitri l’apprécie tellement qu’il en a fait la spécialité de sa brasserie. Au fil des ans, il a ainsi peaufiné l’art de la servir et de l’intégrer dans quelques-unes de ses préparations culinaires comme ses croquettes/boulettes au fromage d’Orval, ses carbonnades à la bière et son sabayon à l’Orval. « J’ai également aménagé deux vitrines dédiée à cette bière trappiste et j’en fais continuellement la publicité, explique le patron. De sorte qu’en 2003, nous avons reçu le label Orval et sommes devenus ambassadeur de cette bière ! »

 

Hostellerie « Le Charme de la Semois »
Rue de Liboichant 12
B-5550 Alle-sur-Semois
+32 (0)61 50 80 70
 

www.charmedelasemois.be

À lire aussi

La Newsletter

Your opinion counts