Waw magazine

Waw magazine

Menu
© Groupe Lamy

Les Lacs de l’Eau d’Heure, centre de séminaire et chambres avec vue

  • Tourisme
  • / Tourisme d'affaires
Namur  / Boussu-Lez-Walcourt

Par Waw

 

 

Situé à cheval sur les communes de Cerfontaine (Namur) et de Froidchapelle (Hainaut), le site des Lacs de l’Eau d’Heure constitue le plus important plan d’eau artificiel de Belgique (600 ha de superficie et 70 km de berges). Ses 1.800 hectares dédiés à la nature, à la détente et aux sports en plein air ont valu à ce site touristique très prisé d’obtenir le label « Wallonie, Destination Qualité » en 2013.

D’année en année, les activités proposées aux touristes sont de plus en plus nombreuses et variées : balades pédestres et cyclistes, pratique de sports nautiques divers (stand up paddle, planche à voile, kayak, jet ski, téléski nautique, …) ou du golf, moment de détente au centre wellness « À l’heure du bien-être », visite guidée du barrage de la Plate Taille et de la tour panoramique, parcours aventure au Natura Parc, baptême de l’air en collaboration avec Gravity Park, … le tout soutenu par une offre horeca de qualité.

Depuis septembre 2017, avec son nouveau centre de séminaire high-tech offrant un espace de 600m2 complètement modulable, le site a désormais des arguments supplémentaires pour séduire la clientèle MICE. Ses sept salles (de 54 à 82m2) entièrement équipées peuvent être aménagées en cinquante-neuf configurations différentes selon les besoins des entreprises. Le centre peut ainsi accueillir des petites groupes dans plusieurs petites salles ou se transformer en un espace événementiel unique pour 450 personnes lors d’un walking-dinner avec vue sur le lac.

Résidence Hôtelière et Golden Lakes Village

Atout non négligeable : le centre de séminaire sera intégré à une résidence hôtelière 4* qui ouvrira ses portes au début de l’été 2018, complétant ainsi l’offre en matière d’hébergement du Groupe Lamy (Golden Lakes Village - 250 villas à terme). Les septante-neuf chambres de l’hôtel seront réparties dans différents modules à l’architecture contemporaine, pure et sobre et implantés dans un aménagement paysager exceptionnel au bord du Lac de la Plate Taille. Et,  puisque l’aspect détente est également très apprécié, la Résidence Hôtelière disposera de son propre espace wellness avec sauna, hammam, piscine et jacuzzi.

Ces nouvelles infrastructures permettent ainsi aux responsables des Lacs de l’Eau d’Heure de proposer des packages liant hébergement, restauration, salles de séminaire et activités incentives. Les nombreuses possibilités qu’offre le site, parmi lesquelles on peut citer la privatisation pour des groupes de l’Aquacentre ou du Pro 1 Golf Entertainment Center, en font aujourd’hui une destination MICE par excellence.

 

Golden Lakes Village
Route de la Plate Taille 51
6440 Boussu-Lez-Walcourt
+32 (0)71 31 71 19
 

www.goldenlakeshotel.be

À lire aussi

La Newsletter

Your opinion counts